Un TGV percute un sanglier

Publié le par leblogdelaferme

Ce lundi 31 octobre 2011 vers 7 heures du matin, un sanglier a de nouveau percuté un TGV ouest. Il s'agissait cette fois-ci du  8706. C'était entre Laval et Louverné à moins de 10 kilomètres de la préfecture de la Mayenne."Une grosse bête" d'après l'un des conducteurs qui a vu par la suite les restes de l'animal sur la voix.

http://blog.lefigaro.fr/agriculture/assets_c/2011/10/sanglier-thumb-200x133-37149-thumb-250x166-37150.bmp

Des retards de 6 à 33 minutes ont été constatés sur l'ensemble du réseau TGV et TER entre Laval et Le Mans, et par répercussion vers Paris. Et de nouvelles perturbations pour les clients se rendant à leur travail ou sur leur lieu de loisirs profitant du long pont de la Toussaint.
En moins d'une semaine, cela fait le deuxième TGV ouest affecté par ce prédateur, classé nuisible notamment par le préfet de la Mayenne. Le dernier incident de la sorte s'est produit dimanche 23 octobre vers 19 heures entre Saint-Malo et Dol de Bretagne.
Et pourtant la SNCF met des moyens pour essayer de maîtriser le gibier affolé en cette période de chasse. Mais ils sont dérisoires : deux chasseurs pour toute la France employés par la branche infrastructures de la Sncf qui travaillent pour le compte de RFF. L'un dépendant de Paris Nord, l'autre de Paris sud-Est. Dans les autres cas, il s'agit de collaborations avec l'Office national des forêts. Pas de quoi dissuader le gibier de divaguer sur les voix ferrées !

 

Eric de la Chesnais (Le Figaro)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article