Fenaison

Publié le par leblogdelaferme

Kongskilde achète JF-Stoll

http://www.powerboost.info/actualites/jfstoll.jpg

  Le 26 septembre 2011, le constructeur danois de matériels de travail du sol a acheté l'entreprise JF-Stoll qui connaissait des difficultés financières.

 

Qu'est-ce qui est réellement acheté ? 

 

  L'intitulé JF-Stoll est trompeur car seulement la partie JF danoise passe dans le giron de Kongskilde et non société allemande Stoll qui vend des chargeurs. JF-Stoll, une entreprise fêtant ses 60 ans, appartenait aux frères Freudendahl qui avaient clairement annoncé leur souhait de vendre. Au final, la holding appartenait surtout à des banques et, ces derniers mois, la vente s'est préparée en séparant au mieux les entités. Son chiffre d'affaires est de 40 millions d'euros (230 salariés) soit moins de la moitié de celui de Kongskilde (qui devrait dépasser les 100 millions d'euros dont 22 en France). La filiale française JF-Stoll Lemken était détenue par tier par les trois sociétés éponymes. Mais, depuis le début de l'année, JF s'est retiré et Lemken détient désormais 51 % des parts contre 49 % pour Stoll. Rappelons que la filiale française devrait battre un record avec 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 (avec 49 salariés) contre 42 millions en 2010.

  Qui va assurer la transition ? 


Les clients de JF ne doivent pas paniquer car la continuité sera assurée par la filiale française durant une phase transitoire dont la longueur n'est pas encore définie.  

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article